Actualité

USA: les caprices de Trump menacent le tourisme américain

Les interdictions des voyages décrétées par Donald Trump ont induit des effets négatifs sur le tourisme américain. Selon une étude de ForwardKeys réalisée au mois de février 2017, les réservations en provenance des 7 pays concernés par cette interdiction (Iraq, Syrie, Iran, Libye, Somalie, Soudan et Yémen) a chuté de 80% entre le 28 Janvier et le 4 février 2017 en comparaison par rapport à la même période en 2016.

AccorHotels se rapproche de NOCTIS pour renforcer son développement

AccorHotels et le FCDE entrent en négociations exclusives en vue de la cession de 100% de la participation du FCDE au sein du Groupe Noctis

Projet Booster : AccorHotels se prépare à la transformation

Le projet « Booster » entrera en vigueur à partir du 01 juillet 2017. C’était une année avant, plus précisément le 12 juillet 2016, quand AccorHotels a lancé l’étude d’un projet lui permettant d’atteindre une nouvelle étape dans sa transformation en filialisant HotelInvest, c’est-à-dire en créant une structure juridique distincte. A terme, la majorité du capital de HotelInvest serait ouverte  à des investisseurs sur le long terme.

AccorHotels accélère sa stratégie d’Asset Light

Premier groupe hôtelier européen et 5ème groupe au monde, AccorHotels vient de finaliser la cession de 85 hôtels dont la plupart si situe sur le territoire français. AccorHotels exploite aujourd’hui 3800 unités avec une gamme largement diversifiée (économique, Luxueuse, éco-sup, moyenne gamme).  Selon un communiqué du groupe « Le portefeuille cédé à Grape Hospitality est constitué d'un Pullman, de 19 Novotel, 13 Mercure, 35 ibis, 3 ibis Styles et 14 ibis budget ».

L'Algérie met en place son compte satellite du tourisme

Selon un communiqué de presse de l'OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), l'Algérie a accueilli le premier atelier de statistiques régionales du tourisme au cours du mois de février 2017. Le programme a pour objet de faciliter l’élaboration de statistiques du tourisme conformes aux normes des Nations Unies à l’échelon régional et de mettre progressivement en œuvre le projet de compte satellite du tourisme.

Primaires du tourisme en France : révélations des 5 candidats

Organisées par l’Institut Français du Tourisme et l’AFEST (Association Francophone des Experts et scientifiques en Tourisme), les primaires du tourisme ont fait la une des médias cette semaine en France. Devant près de 200 professionnels, les cinq représentants des candidats à la présidentielle ont dévoilé leur perception pour le développement du secteur touristique et les principales mesures qu’ils comptaient prendre une fois au pouvoir.

Thomas Cook & TUI: le retour est-il un choix?

"Les apparences sont souvent trompeuses", une citation qui paraît parfaitement compatible avec le contexte actuel surtout avec un retour imminent des tours opérateurs européens Thomas cook et TUI sur les destinations de l'Afrique du Nord. Leur reprogrammation de la Tunisie, qui souffrait des restrictions de voyages émises depuis l'attentat de Sousse, lance un message d'espoir pour les professionnels du secteur. Cependant, en analysant les chiffres de ces deux TO, on s'est posé la question: ce retour est-il vraiment un choix ou c'est plutôt une obligation?

Tunisie : Mais Où sont passés les touristes français ??

Les bons résultats enregistrés par le tourisme tunisien sur le marché local et le marché algérien pendant cet été n’ont pas caché les inquiétudes des professionnels sur le recul chronique du premier marché traditionnel. Il s’agit bien du marché français qui ne cesse de glisser en nombre et en volume depuis 5 années malgré les grandes actions de communication qui lui ont été réservées et qui ont consommé le grand morceau du budget marketing.

Le polonais ITAKA reprend sa vente sur la Tunisie

Une bonne nouvelle annoncée ce matin par Ahmed Meddeb, le représentant de l’ONTT à Pologne « Le TO ITAKA reprendra ses vols vers la Tunisie à raison de deux vols par semaine à compter du jeudi 25 Août 2016 ».

 Ahmed Meddeb - Représentant de l'ONTT à Pologne

Brexit: la France risque sa première place dans le tourisme mondial

Sur les 84.5 millions de touristes accueillis en France en 2015, on compte 12.2 millions de britanniques soit 14.44% de l’ensemble des arrivées internationales. Ce chiffre dépasse 7 fois le nombre des touristes en provenance de l’Afrique du Nord et il est presque l’équivalent des entrées réalisées depuis l’Amérique et l’Asie.

Pages