e-tourisme

Tourisme & Hôtellerie: C'est quoi, un bon community manager ?

"Bonjour, nous recherchons un community manager pour un stage de..."

Voilà une annonce que nous avons tous déjà vue. Et qui d'ailleurs, ennuie quantité de community managers, qui ne se voient proposer pour certains que stages et petits contrats. Pourtant, le community manager est peut-être l'un des postes les plus critiques de votre entreprise. Il s'exprime au nom de votre marque. Répond aux utilisateurs derrière votre logo. Gère les polémiques sur l'immense place publique qu'est le web. Il est à la fois rédacteur, technicien, diplomate, improvisateur...

E-Visa: La Tunisie se lance dans la démarche

Selon un communiqué de presse du ministère du tourisme et de l'artisanat tunisien publié le 20 octobre 2016, le gouvernement tunisien a entamé officiellement la démarche de mise en place d'un dispositif de visa électronique. 

Robotique et tourisme: on est en phase de test

La robotique, ce n’est pas de la science-fiction. Le développement des robots s’inscrit dans un vaste mouvement de “technologisation” des produits et services, dans lequel le tourisme est d’ores et déjà un terrain d’application. Les robots peuvent, par exemple, être accompagnateurs, compagnons de voyage, bagagistes, voituriers, assistants de personnes à mobilité réduite… Ils peuvent assurer la sécurité, le nettoyage des rues, des plages, voire faire de la télé-présence… Les tests en cours qui, pour la plupart, sont encore expérimentaux, préfigurent des réalisations prochaines.

« Tounessna Mag » une nouvelle application pour promouvoir le tourisme culturel en Tunisie

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 8 juin 2015 au siège du Ministère du tourisme et de l’artisanat, l’office national du tourisme tunisien (ONTT) et Tounessna ont annoncé le lancement officiel de l’application mobile baptisée « Tounessna Mag » ayant comme slogan « l’actualité culturelle et touristique à portée de main ! ».

Le tourisme culturel s’ouvre sur le numérique

Une nouvelle application mobile baptisée "Tunisie passion" consacrée à la promotion du tourisme culturel tunisien a été lancée officiellement jeudi 04 Juin au musée national du Bardo à Tunis.

"Tunisie passion" a été officiellement présentée par Orange-Tunisie lors d’une cérémonie officielle au sein de ce monument historique tunisien et en présence des Ministres Mme Salma Elloumi, ministre du Tourisme et de l'artisanat, Noomen Fehri, ministre des technologies de la communication.

Accor lance une application « Accorhotels » pour Apple Watch

Accor proposera à ses clients dès fin avril une application iOS Accorhotels pour Apple Watch™

E-tourisme: Infographie de la Tunisie

Depuis son apparition en 1998, le tourisme électronique ne cesse d’évoluer dans son concept et ses pratiques. Pour les touristes, l’e-tourisme offre des moyens de préparer, d'organiser, de réserver et de payer ses voyages via Internet. Plusieurs étapes sont parcourues par le touriste commençant par l’identification de la destination, achat du billet de transport, élaboration d'un itinéraire, réservation d'un hébergement, échange d'informations avec les autres internautes et poster son avis après le séjour pour remettre le processus à son étape de départ.

Atout France annonce la 2ème édition des Palmes du Tourisme Numérique

Atout France vient d’annoncer la deuxième édition des Palmes du tourisme Numérique, un événement qui vise à récompenser...

Le M-Tourisme gagne du Terrain

Avec l’envahissement des médias sociaux notre vie quotidienne, l’usage du téléphone mobile a commencé à gagner du terrain. Le tourisme, comme les autres secteurs, a été influencé par cette vague technologique. En 2014, plus de 75% des touristes ont été équipés de Smartphones lors des voyages dont 45% les avaient utilisés dans la préparation de leurs séjours (consultation des offres, choix des hôtels, comparaison des tarifs, identification des sites…).

Dubaï se reconverti en ville intelligente

Découvrez comment Dubaï s'est reconverti en ville intelligente...

Pages

e-tourisme | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.