Interviews

Interview EXCLUSIVE de Francesco Frangialli: Géopolitique et tourisme international

Francesco Frangialli est un ancien magistrat de la Cour des comptes et enseignant dans diverses universités, Premier responsable à l’administration française du tourisme, puis, pendant vingt ans, secrétaire général à l’Organisation mondiale du tourisme, dont il a fait une « institution spécialisée » de la famille des Nations Unies. Il est également « Non Executive Chairman » à l’AMFORHT (Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique).

CLEVERCAMP: des solutions innovantes pour l'hôtellerie de plein air

Depuis quelques années les touristes fuient de plus en plus l'hôtellerie classique à la recherche de la différentiation, de l'innovation et de l'aventure. Les tendances en matière de réservation changent à un rythme accéléré, les modes d'hébergement assistent à leur tour à une vague de diversification dans l'objectif de s'adapter aux nouveaux besoins des clients. S’orientant de plus en plus vers le tourisme durable, le touriste d'aujourd'hui s'avère de plus en plus autonome tout au long de la chaîne de valeur touristique (réservation de vol, réservation d'hôtel, excursions, loisirs...).

Slim Ben Jaballah : l’insécurité est l’handicap majeur pour les croisières en Tunisie

Les croisières, est un produit touristique par excellence, très sollicité sur le marché méditerranéen. Tout comme le produit de plaisance, les croisières ont fait l’objet d’études stratégiques et techniques depuis 2005 dont les recommandations n’ayant  pas été concrétisées à ce jour. Connue par son emplacement géographique stratégique depuis la création de Carthage, la Tunisie peut être une destination phare des croisiéristes comme l’Espagne (Barcelone, Ibiza, Palma de Maillorca) ou la France (Marseille, Nice) ou l’Italie (Livourne, Catane, Naples)…

Fethi Guizani: le marché touristique Iranien sera notre cible en 2016

Fethi Guizani, directeur général de l'agence de voyages "OPEN TUNISIA" et président de la fédération régionale des agents de voyages au Cap Bon ne cesse de manifester sa profonde inquiétude pour le sort du tourisme tunisien en cette période de turbulance, devenue de plus en plus gravissime. Connu pour son dynamisme et son engagement, il a pris l'initiative pour prospecter, à sa manière, de nouveaux marchés internationaux.

Richard Soubielle : les agents de voyages français ont besoin de la Tunisie

Dans une interview avec Richard Soubielle, le vice-président du SNAV (syndicat des agents de voyages français) nous a confirmé que les opérateurs des voyages en France ont besoin encore de la Tunisie en tant que destination touristique balnéaire à proximité de la France. Mr Soubielle, a par ailleurs, précisé que le retour du touriste français reste tributaire de 3 conditions essentielles.

RYANAIR: Nous sommes prêts à survoler la Tunisie

Interview EXCLUSIVE avec Audrey Legaigner - Sales & Marketing Deputy Manager à Ryanair...

Abderrahman Belgat : Ce qu'il faut faire pour le tourisme tunisien

Abderahman BELGAT est né en 1948, à Skikda en Algérie. Il a fait son entrée dans le Tourisme en 1970 à la bonne école des G.O du Club Med. En 1972 il intègre le légendaire Palace parisien : Le PLAZA ATHENEE, nominé par la presse spécialisée, les banquiers et Hommes d’Affaires : « Meilleur Hôtel du monde » durant 3 années consécutives en 1977 ,1978 et 1979.

Interview Exclusive avec Tahar Mannaî : Ascension d'une nation

Tahar Manaï, est un Tunisien originaire de Sousse et travaillant actuellement comme Sapeur-Pompier professionnel en France. Agé de 26 ans, il est titulaire de nombreux diplômes de « Sapeur-Pompier ». Il opère également des encadrements et des suivis de l’évolution sportive des sapeurs-pompiers sur le plan départemental. Tahar est un grand passionné depuis son plus jeune âge par : l’alpinisme, l’escalade et la grande randonnée. Il possède un ensemble de formations ainsi qu’une solide expérience relative à la pratique de ces activités.

Interview avec Mohamed kouka : Président de la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques

La Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT) est un nouveau syndicat patronal qui a été constitué au 01 Mai 2014 afin de veiller au bon fonctionnement de la branche de restauration touristique aussi que pour défendre les intérêts de ses adhérents. Son président Mr Mohamed kouka, professionnel du secteur, nous détaille la mission de la fédération et ses objectifs ainsi que les défis qui s’imposent à la branche en question.

 

Tourism View: Quels sont les principaux problèmes de la branche « Restauration Touristique » ?

Alain Voisot: Nos futurs projets Touristiques en Tunisie

Alain Voisot est le Concepteur-fondateur de la Fédération Internationale des Associations d'Agences de Voyages Francophones (F.I.A.A.V.F.). Il est aussi chargé de mission auprès du Forum International du Tourisme Culturel et il est également concepteur des « CROISIERE DES PARFUMS ET DES EPICES » qui arrive à son 17ème édition.

Pages

Interviews | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.