Le tourisme alternatif rapproche les professionnels de l'université

Dans une initiative entreprise par les étudiants de l'ISET Nabeul, filière gestion hôtelière et touristique, le tourisme alternatif a fait l'objet d'une table ronde réunissant les professionnels du secteur, l'administration et les académiciens. Cette table ronde, organisée le 24 mai 2017 au sein de l'ISET de Nabeul a eu comme thématique " Le tourisme alternatif: quelles perspectives de développement?". 

La table ronde a été marquée par la présence de plusieurs propriétaires de maisons d'hôtes qui ont raconté leurs histoires de succès et les difficultés rencontrées dans la concrétisation de leurs projets au départ. Un message positif qui a été transmis aux étudiants qui vont entamer leur vie professionnelle dans quelques semaines.

 (crédit Photo: Zaza Photos)

Les fédérations professionnelles FTAV et FI2T ont aussi tenu part à cette table ronde et ont apporté leurs témoignages à propos des perspectives du secteur en général et leurs avis en ce qui concerne les hébergements alternatifs, d'une manière plus précise. De leur côté, les académiciens ont souligné l'importance de renforcer la collaboration entre les établissements universitaires et les institutions privées afin de faciliter le transfert technologique et de pouvoir profiter de l'innovation que peut apporter l'université au secteur privé.

 

Rédacteur: 
la rédaction

Comments (0)

Leave a comment

Le tourisme alternatif rapproche les professionnels de l'université | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.