Moscou: une tempête qui sème le chaos

Une tempête sans précédent a heurté la capitale russe durant la journée du Lundi 29 mai 2017. Des images choquantes ont envahi les médias sociaux ces deux derniers jours, des arbres déracinés, des grues qui s'écroulent, des toitures arrachées...

Le bilan annoncé par la mairie de Moscou est considéré comme dramatique faisant 15 morts et plus de 200 personnes blessées. Des orages de vitesse dépassant les 100KM/h ont parallysé la vie à la région moscvite. Ainsi, de nombreuse pannes de courant, des perturbations au niveau du traffic aérien et maritime et des lignes ferroviaires carrément dysfonctionnelles. Au sud de Moscou, à Stavropol, ce seraient 60 000 personnes qui auraient été évacuées à cause des risques d'inondations.

"C'était surprenant, c'est vraiment une tragédie jamais vécue ici" déclare le maire de Moscou. la population n'a pas caché son mécontentement au retard de communication gouvernemental à propos de la tempête et affirment que les citoyens ont été alertés à la dernière minute. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a réfuté telles accusations : "il est difficile de savoir si ces cataclysmes climatiques sont prévisibles. Ce sont des phénomènes rarement enregistrés dans la région".

Ce n'est fini, les services métérologiques prévoient une nouvelle tempête pour aujourd'hui (mercredi 31 mai) et les citoyens ont été invités à rester chez eux.

 

Rédacteur: 
la rédaction

Comments (0)

Leave a comment

Moscou: une tempête qui sème le chaos | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.