National

FTAV: La BCT met en péril la vie de plusieurs centaines d'agences de voyages

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 17 juillet 2017, la fédération des agences de voyages et de tourisme (FTAV) a mis en garde la Banque centrale de Tunis (BCT) sur les gravissimes impacts qui peuvent se produire suite à la clôture de l’enveloppe dédiée à l’activité de l’outgoing au titre de 2017.

C’est à travers un communiqué de la BCT que le dossier a été remis sur scène, cette fois d’une manière prématurée puisque d’habitude ce genre de problème se produit vers le mois d’octobre.

Affaire Marina Gammarth: le ministère du tourisme précise

Selon un communiqué de presse publié aujourd'hui par le ministère du tourisme tunisien et de l'artisanat à propos de l'affaire de la "Marina Gammarth", aucun dépassement de la réglementation n'a été enregistré à ce sujet, contrairement aux propos avancés par Jawhar Ben Mbarek sur un plateau télévisé. Ce communiqué vient dans le cadre du "droit de réponse" du ministère, que nous reprenons en intégralité.

La Tunisie reprend les négociations de l'OPEN SKY

Une délégation tunisienne s'est rendue cette semaine au siège de l'Union européenne (UE) à Bruxelles pour entamer un nouveau "Round" de négociations de l'Open Sky. 

L'équipe tunisienne se compose  de Kamel ben miled (DGAC), Ali miaoui (DGA Tunisair), Mohamed Anis chouchene (chef de département relations internationales à Tunisair) aussi bien que le directeur général des affaires juridiques au ministère du transport et 2 directeurs centraux à l'OACA. 

Assistance voyage: un nouveau produit pour les voyageurs tunisiens

Dans le cadre d’un partenariat tripartite, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), avec la société Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, et INRISE, société de courtage et de conseil en assurance et réassurance, ont lancé aujourd’hui au Novotel Tunis, en présence de M. Anis Ghedira, ministre du Transport, et de M. Abdellatif Hammam, Secrétaire d’Etat au Commerce, un nouveau produit d’assistance en voyage destiné aux Tunisiens partant en voyage à l’étranger à titre individuel ou en groupes.

La FTH : Un livre blanc pour l’endettement

Lors d’une conférence de presse tenue le 06 avril 2017 au cours des éventualités du MIT (Marché international du tourisme) au parc des expositions du Kram, la fédération tunisienne de l’hôtellerie « FTH » a annoncé la proche édition d’un livre blanc dédié à l’endettement des hôtels tunisiens.

Assises du tourisme tunisien: vers une première édition

Le ministère du tourisme tunisien et de l'artisanat vient d'annoncer officiellement le lancement de la première édition des assises du tourisme tunisien. Lors d'une conférence de presse tenue mercredi 22 Mars 2017 au siège du ministère, la ministre Mme Selma Elloumi Rekik a précisé qu'il s'agit d'une piste importante pour relancer le tourisme tunisien sur des bases solides.

OMRA : Liberta Voyages parie sur la qualité totale

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 2 mars à Tunis, organisée par l’agence Liberta Voyages, son CEO Wissem Ben Ameur a souligné l’importance de la normalisation du petit pèlerinage. « Notre agence Liberta s’est engagée dans une démarche de qualité totale depuis 5 ans qui vise la conquête d’un capital confiance que nous considérons comme l’un des facteurs clés de réussite dans un domaine qui souffrait, à la base, de pratiques assez douteuses » déclare Ben Ameur.

ONTT: nouvelles nominations

L'office national du tourisme tunisien vient d'introduire de nuveaux changements au niveau de ses commissariats régionaux du tourisme et à l'échelle de certaines représentations à l'étranger. Les nominations se présentent comme suit:

Tourisme tunisien: quand google se trouve dépassé

Amal Karboul est encore ministre du tourisme tunisien, ce que affiche google le premier moteur de recherche au monde jusqu'à ce jour. En effet, en effectuant une recherche simple avec l'expression "ministère du tourisme" via la barre de recherche google, on découvre à droite de l'écran la photo de l'ancienne ministre Amal Karboul au lieu de Selma Elloumi Rekik.

L'hôtel Seabel Aladin Djerba accueillera bientôt ses clients

A partir du 20 mai 2016, l'hôtel SEABEL Aladin ouvrira ses portes pour ses clients. la décision a été annoncée par le groupe dans un communiqué de presse rendu public aujourd'hui. Seabel Hotels Tunisia exploite 3 hôtels d'une capacité totale de 986 chambres répartie entre Seabel Rym Beach Djerba (352 chambres), Seabel Aladin Djerba (318 chambres) et Seabel Alhambra Beach Golf & Spa Port El Kantaoui (316 chambres).  

Pages

National | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.