Tourisme Durable

Le tourisme alternatif rapproche les professionnels de l'université

Dans une initiative entreprise par les étudiants de l'ISET Nabeul, filière gestion hôtelière et touristique, le tourisme alternatif a fait l'objet d'une table ronde réunissant les professionnels du secteur, l'administration et les académiciens. Cette table ronde, organisée le 24 mai 2017 au sein de l'ISET de Nabeul a eu comme thématique " Le tourisme alternatif: quelles perspectives de développement?". 

CLUB ECORISMO : Les grandes enseignes de l’hôtellerie s’y intéressent

Les Clubs ECORISMO sont des réunions ponctuelles et conviviales qui réunissent des professionnels du tourisme afin d'échanger sur leurs bonnes pratiques en environnement et développement durable.

Maroc: La 7ème édition des trophées du tourisme durable

Le Ministère du Tourisme marocain vient d'annoncer le lancement de la 7ème édition des Trophées Maroc du Tourisme Durable toujours avec un site web dédié et un mode opératoire 100 % digital.

BOOKING.COM dévoile son rapport sur le tourisme durable

Dans un communiqué de presse publié sur son site web officiel, Booking.com, leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, dévoile les conclusions tirées de son rapport international « Sustainable Travel Report », permettant ainsi de comprendre ce que les voyageurs entendent par « tourisme durable », comment ils perçoivent l’hébergement respectueux de l’environnement et ce que l’avenir réserve aux voyageurs éco-responsables.

IHET : Quand la science étreint le tourisme

Fidèle à ses coutumes, l’Institut des Hautes Etudes de Tunis (IHET) a organisé du 27 au 29 avril 2016 les 7ièmes Journées scientifiques du Tourisme Durable à l’hôtel Golden Tulip Mechtel.

« Plus de 46 universités et laboratoires de recherche dont 43 venant de l’étranger ont participé à cet événement qui rappelle le côté scientifique du tourisme souvent oublié par les professionnels du secteur » annonçait Slaheddine Hellara, Directeur de l’institut.

 

Biodiversité et Tourisme: l'indispensable ingrédient

Fin 2015, le WWF a publié une étude sur l'évolution à venir (dégradation serait un terme plus approprié) du bassin méditerranéen. Outre l'extraction d'hydrocarbures, les transports, la pêche, l'aquaculture, les pollutions diverses venant des terres... le tourisme est identifié comme une source significative de pressions sur les milieux naturels.

L'oléotourisme: une niche d'avenir à clientèle différenciée

Sfax sapprête à inaugurer un festival bien typique baptisé «Mon Olivier » qui se déroulera du 19 au 21 décembre 2015, avec un riche programme culturel, agricole et touristique. Plusieurs partenaires des deux secteurs agricole et touristique aussi que la société civile se sont engagés dans cette initiative qui traduit la volonté de diversifier le produit touristique.

Tourisme rural: véritable agent de développement

Au cours du XXe siècle, le tourisme s'est diversifié progressivement passant d’un tourisme de masse à d'autres formes moins massives comme le tourisme rural. Ces dernières années, de nombreuses zones rurales méditerranéennes ont intégré des nouvelles activités de production pour obtenir des revenus complémentaires à l’agriculture et créer des emplois.  Le tourisme rural est composé d'un ensemble d'activités récréatives basées sur des éléments de culture locale.

Chine : 10 millions de personnes sauvées grâce au tourisme

De 2011 à 2014 le tourisme en Chine a permis de changer l’essor de 10 millions de personnes qui vivaient au dessous du seuil de pauvreté...

Pavillon Bleu : les plages labellisées en Tunisie

Découvrez les plages et marinas certifiées "Pavillon Bleu 2015" en Tunisie...

Pages