Transport

l'IATA examine l'interdiction des ordinateurs en cabine

Dans une déclaration accordée à l'AFP, Alexandre de Juniac (le directeur général de l'Association internationale du transport aérien- IATA) a qualifié l'interdiction des ordinateurs en cabine imposée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sur certains vols en provenance de pays arabes et de Turquie d' "inacceptable". 

Ces mesures, interdisant également les tablettes et d'autres appareils électroniques dans les avions en direction de Londres et Washington invoquant des risques d'attentats.

Qatar Airways: Un service spécial ramadan à bord

La compagnie aérienne Qatar Airways a mis en place un service de restauration personnalisé spécial ramadan pour ses passagers. "Iftar meal box" contenant des met orientaux avec des boissons traditionnels seront offerts aux passagers à la rupture du jeûne.

Tunisair: y a-t-il un pilote dans l'avion??

Les récalamations des passagers de la compagnie aérienne nationale tunisienne "TUNISAIR" tombent "en cordes" devant ses retards exponentiels et chroniques qui ne cessent de porter atteinte à sa notoriété mais surtout aux intérets des clients et à leur confort.

« Harmony of the seas » le géant qui va retracer l’histoire des croisières

Royal Caribbean Cruise Line  a déclaré que le plus grand paquebot de croisières au monde « Harmony of the seas » effectuera sa première croisière inaugurale le 15 mai 2016. Livré aux chantiers STX France de Saint-Nazaire, où il a été construit entre septembre 2013 et mars 2015, l’Harmony of the Seas a coûté 900 millions d’euros. Il appartient à la classe Oasis mais est légèrement plus volumineux que ses deux prédécesseurs. Son équipage est composé de 2394 personnes alors que sa capacité est de 6296 passagers.

Tunisair: Le premier vol à Montréal sera pour Juin 2016

Selon des sources officielles à Tunisair, le vol sera opérationnel à compter du mois de Juin 2016 et coûtera 54 Millions de dinars par an...

Tunisair – Air Algérie : la convention qui profitera au tourisme tunisien

Selon un communiqué officiel de l’APS – Algérie Presse service- Tunisair et Air Algérie ont signé mardi à Alger une convention cadre de coopération portant essentiellement sur le transfert d'expertise, la formation, la maintenance et l'affrètement d'avions entre les deux compagnies aériennes.

Cette convention a été signée par le PDG d'Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala et la PDG de Tunisair Sarah Rejeb en présence des cadres des deux compagnies.

Condor : Atterrissage d’urgence à cause d’un chat

Un incident drôle s’est produit à bord du Boeing 767 du transporteur Condor...

Surcharge de Lufthansa: la FTAV s'y oppose et les autorités la désapprouvent

Selon un communiqué de la fédération tunisienne des agents de voyages (FTAV) publié le 31 août 2015, les autorités aéronautiques tunisiennes ont procédé à la désapprobation de la surcharge GDS (Global Distribution System) de 16 euros (35 dinars) exigée par le transporteur allemand Lufthansa.

Lufthansa : une action…des réactions

La décision annoncée cette semaine par les compagnies du groupe Lufthansa qui s’apprêtent à introduire au 1er septembre 2015 une surcharge de 16 euros pour tout billet réservé...

L’ouverture des cieux serait bénéfique à Tunisair

Et si l'open sky serait bénéfique à Tunisair et à la flotte nationale contrairement à ...

Pages

Transport | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.