Tourisme

l'IATA examine l'interdiction des ordinateurs en cabine

Dans une déclaration accordée à l'AFP, Alexandre de Juniac (le directeur général de l'Association internationale du transport aérien- IATA) a qualifié l'interdiction des ordinateurs en cabine imposée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sur certains vols en provenance de pays arabes et de Turquie d' "inacceptable". 

Ces mesures, interdisant également les tablettes et d'autres appareils électroniques dans les avions en direction de Londres et Washington invoquant des risques d'attentats.

Qatar Airways: Un service spécial ramadan à bord

La compagnie aérienne Qatar Airways a mis en place un service de restauration personnalisé spécial ramadan pour ses passagers. "Iftar meal box" contenant des met orientaux avec des boissons traditionnels seront offerts aux passagers à la rupture du jeûne.

Le tourisme alternatif rapproche les professionnels de l'université

Dans une initiative entreprise par les étudiants de l'ISET Nabeul, filière gestion hôtelière et touristique, le tourisme alternatif a fait l'objet d'une table ronde réunissant les professionnels du secteur, l'administration et les académiciens. Cette table ronde, organisée le 24 mai 2017 au sein de l'ISET de Nabeul a eu comme thématique " Le tourisme alternatif: quelles perspectives de développement?". 

Tourisme & Hôtellerie: C'est quoi, un bon community manager ?

"Bonjour, nous recherchons un community manager pour un stage de..."

Voilà une annonce que nous avons tous déjà vue. Et qui d'ailleurs, ennuie quantité de community managers, qui ne se voient proposer pour certains que stages et petits contrats. Pourtant, le community manager est peut-être l'un des postes les plus critiques de votre entreprise. Il s'exprime au nom de votre marque. Répond aux utilisateurs derrière votre logo. Gère les polémiques sur l'immense place publique qu'est le web. Il est à la fois rédacteur, technicien, diplomate, improvisateur...

TRIPADVISOR : Les 05 meilleurs endroits touristiques en 2016

A la fin de chaque année Tripadvisor, le premier site des avis des voyageurs au monde, annonce son TOP 10 des meilleurs endroits choisis par les voyageurs « Travelers’ Choice awards for Destinations on the Rise ».

Pour 2016, la sélection a comporté plusieurs nouvelles destinations en ascension avec une présence quasiment faible des destinations traditionnelles. Ce choix ne se fonde pas uniquement sur les avis des internautes mais il tient compte aussi des tendances en matière de réservation depuis la plateforme de Tripadvisor ou celles de ses partenaires.

CLUB ECORISMO : Les grandes enseignes de l’hôtellerie s’y intéressent

Les Clubs ECORISMO sont des réunions ponctuelles et conviviales qui réunissent des professionnels du tourisme afin d'échanger sur leurs bonnes pratiques en environnement et développement durable.

Tunisair: y a-t-il un pilote dans l'avion??

Les récalamations des passagers de la compagnie aérienne nationale tunisienne "TUNISAIR" tombent "en cordes" devant ses retards exponentiels et chroniques qui ne cessent de porter atteinte à sa notoriété mais surtout aux intérets des clients et à leur confort.

E-Visa: La Tunisie se lance dans la démarche

Selon un communiqué de presse du ministère du tourisme et de l'artisanat tunisien publié le 20 octobre 2016, le gouvernement tunisien a entamé officiellement la démarche de mise en place d'un dispositif de visa électronique. 

Maroc: La 7ème édition des trophées du tourisme durable

Le Ministère du Tourisme marocain vient d'annoncer le lancement de la 7ème édition des Trophées Maroc du Tourisme Durable toujours avec un site web dédié et un mode opératoire 100 % digital.

L'Autriche: une destination de charme qui s'offre aux tunisiens

L’Autriche a été classée comme 3ème destination touristique en Europe centrale après la France et l’Allemagne en 2015. Elle a accueilli plus de 37 millions de touristes moyennant un taux de croissance de 1.9% par rapport à 2014. L’activité touristique en Autriche génère des recettes de l’ordre de 45 milliards d’euros et assure une part considérable du PIB. « Notre pays est une destination touristique attractive et compétitive » annonce Reinhold Mitterlehner (ÖVP).

Pages

Tourisme | Tourismview

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.